Psychothérapie relationnelle ?

Thérapie relationnelle ? 


Les difficultés vécues par les femmes  et les hommes peuvent être regardées comme des maux relationnels.

" Le problème", ce n'est pas vous !  Les autres alors  ? Non plus. Mais qui alors ? 


Pour les thérapies relationnelles comme  la Gestalt, c'est surtout nos relations qui causent et entretiennent nos difficultés et souffrances.  Partant de là, c'est tout votre univers relationnel qui est convié en séance. La Gestalt thérapie offre un espace d'expérimentation de soi, protégé, où vous pourrez mieux appréhender vos modes relationnels et, peut-être,  en expérimenter de nouveaux.



Concrètement, comment se déroule une Gestalt-thérapie ?

 

  • LA PRISE DE CONTACT 

 

La prise de contact se fait par email ou par téléphone. Lors d'un premier échange téléphonique d'une dizaine de minutes. Nous conviendrons alors d'une première séance.

 

  • LA PREMIERE SEANCE 

 

Il s'agira de "faire connaissance". L'objectif principal de cette première séance est de vous permettre d'entrevoir comment cette thérapie fait  soutien et de poser vos questions. 

 

  • LES SEANCES

 

Les séances se déroulent autour d'un échange (oui,  nous parlerons ).  Présenter  à quoi ressemble un échange à visée thérapeutique me parait un peu illusoire. Disons, pour démarrer, qu'une thérapie  permet un dialogue singulier qui s'expérimente dans la situation même.

Le coût d'une séance est de 55.00 euros en chèque ou espèces. 

 

  • LA FIN DE LA THERAPIE 



Il n'y a pas de règle de durée,  quelques séances, plusieurs mois, parfois plusieurs années. 

La fin de la thérapie est convenue librement.






 




Share by: